LA PREVENTION AU COEUR DE LA PERFORMANCE

Promouvoir la santé des personnes au travail dans une démarche innovante de performance & de qualité

L'EDITO

Littoral de demain, quelle dynamique ? 

Colloque jeudi dernier à Nantes sur le beau thème du « Littoral de demain »

            Claude ROUAM y était !  « Voilà bien un sujet pour un vaste public puisque 50% de la population vivra bientôt dans la « bande littorale » qui longe en France nos 7500 km de côtes ! »

( lire la suite … )

u

QUI SOMMES-NOUS ?

Aujourd’hui, les entreprises sont de plus en plus confrontées à des impératifs de performance parfois peu cohérents, des incitations très fortes de bien être au travail, de durabilité, de gestion des ressources et des risques.

                              Avoir recours à une ressource externe dans ce contexte instable aux priorités en apparence contradictoires est non seulement devenu courant mais participe de la bonne gestion.

                                RIBLET-DURIN & Associés rassemble des professionnels de haut niveau qui vous proposent un regard d’expert et des compétences spécialisées pour faire face à ces défis multiples mais convergents.

ACTUALITÉS

Affichage et relation avec l’administration du travail.

            Désormais, l’affichage est remplacé par une formule plus moderne  « communication par tout moyen ».

           De même, par simplification, la  transmission à l’inspection du travail de certains documents est remplacée par une obligation de les tenir à disposition.

 Le pas vers une prochaine intégration desdits documents dans la BDES est la dernière étape ?

  Décret n° 2016-1417 du 20 octobre 2016


Une approche globale et positive

  Le cabinet RIBLET-DURIN & Associés  vise à insuffler une dynamique nouvelle des entreprises et des institutions dans le sens de la performance, en mettant en place une stratégie globale positive à partir de la prévention des risques sur la santé des personnels au travail – risques psycho-sociaux, environnementaux, techniques et juridiques.

  RIBLET-DURIN & Associés aborde ainsi la prévention d’une nouvelle manière: celle-ci n’est plus vue comme la minimisation ou la simple gestion d’un risque (attitude défensive), mais comme la mise en place d’une dynamique nouvelle (attitude offensive) associant la gestion des risques à la santé au travail et à la recherche d’une performance accrue.

  Cette dynamique porte non seulement sur les ressources internes mais peut aussi concerner les partenaires de l’entreprise ou de l’institution.


PARTENARIAT

Flash Info 22 11 16

Maître Olivier Boulanger, avocat de FO Randstad, cité dans un article récemment paru sur Miroir Social

L'ALBUM

Le ZHC , le Chief Disruption Officer …
Vous connaissez ?
On découvre et on vous fait partager